Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
20 août 2009

Le dernier des Weynfeldt de Martin Suter

le_dernier_des_Weynfeldt4ème de couverture :

Adrian Weynfeldt, expert en art et dernier d'une riche lignée suisse, mène une vie de vieux garçon. Lorena, une jolie rousse, voleuse de boutiques de luxe et un brin suicidaire, vient chambouler ses principes amidonnés, tandis qu'un vieil ami l'embarque dans une escroquerie : la vente aux enchères d'un faux tableau de Vallotton...

Adrian vit dans un immense appartement, dans un immeuble entièrement occupé par une banque, autant dire qu'il vit dans une forteresse. Il a deux groupes d'amis, le premier étant des gens bien plus âgés mais tout aussi riches que lui, le deuxième étant composés d'artistes un peu minables et plus jeunes, qu'il finance et qu'il invite tous les jeudis à déjeuner. Un soir en rentrant d'un dîner avec son groupe d'amis riches, il entre dans un bar et fait la connaissance de Lorena et avec qui il passera la nuit. Au réveil, elle est perchée au bord du balcon, prête à se jeter dans le vide... Il va l'en dissuader et lui donner sa carte afin qu'elle l'appelle en cas de besoin.

Ce qu'elle va faire quelques semaines plus tard, alors qu'elle se fait prendre à la sortie d'un magasin chic avec dans son sac une robe... Elle appelle donc Adrian, et il accoure à sa rescousse, paye la robe et d'autres encore et la raccompagne... Lorena va alors commencer à escroquer Adrian, avec la complicité d'un vendeur de vêtements...

Pendant ce temps, un vieil ami de Weynfeldt lui demande de mettre en vente un tableau de Vallotton, et lui donne la copie à la place de l'original. Cet ami va également soudoyer Lorena pour qu'elle incite Adrian à vendre la copie.

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais vous raconter tout le livre... J'ai bien aimé l'histoire, même si on a envie tout au long du livre de secouer Adrian et de lui dire de réagir contre tous les vautours qui lui tournent autour !!! C'est agréable à lire, et je me suis vite laissée entraîner dans ce roman, avec un chouïa de suspense...

Publicité
Commentaires
M
Cher OM, <br /> Je suis désolée de ne pas vous avoir mentionné, et bien entendu je vais m'empresser de réparer cette erreur... Néanmoins vous aurez certainement remarqué que je ne l'ai mentionné pour aucun des livres apparaissant sur ce blog.<br /> Je vous remercie de ce commentaire,<br /> Cordialement, <br /> Méli_sc
O
Chère Méli,<br /> <br /> merci pour ce beau compte-rendu. Juste une petite chose: si votre lecture a été agréable, c'est un peu aussi grâce au traducteur (ma petite personne en l'occurrence...). Pour moi et mes collègues, pouvez-vous penser à nous mentionner? Merci mille fois et continuez!<br /> <br /> Bien à vous, OM
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité