Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
1 septembre 2009

Ralph's Party de Lisa Jewell

Ralph_s_PartyLivre offert cet été pour l'achat de 2 "Livre de Poche". Ce livre fait partie de la catégorie "Chick Lit ", terme que j'ai découvert il y a peu de temps sur la blogosphère, et dont l'explication m'a été donnée dans l'émission "Le masque et la plume" sur France Inter (Emission, au passage, que j'adore, le dimanche soir à partir de 20 heures).

L'intrigue mêle les différents habitants d'un immeuble à Londres. Au sous-sol, Ralph et Smith partagent un appartement (qui appartient à Smith) et ils sont à la recherche d'un ou une colocataire. C'est alors que Jemima débarque, adoptée d'emblée par les deux amis. Ralph est artiste-peintre, mais il n'a pas touché un pinceau depuis des années et passe son temps devant la télé à boire des bières.

Smith quant à lui travaille dans la finance et est fou amoureux de Cerise, la bimbo du 1er, qui est la maîtresse de Karl, le mec du 2ème, marié à Siobhan. Bon jusque là vous suivez???

Et comme Cerise est inaccessible pour Smith, il jette son dévolu sur Jemima, pour s'amuser, alors qu'elle est persuadée qu'il est l'homme de sa vie (elle l'a vu dans un rêve.....No Comment ). Pendant ce temps Ralph tombe amoureux de Jemima, mais trop tard....

Bon j'espère que vous aurez suivi, et je vous laisse imaginer la suite (non non, ne faites pas trop travailler vos méninges... c'est clair comme de l'eau de source..... ;-))) )

Pour résumer, un bon petit moment de détente, cousu de fil blanc, mais au moins on sait que ça se terminera bien...

Publicité
Commentaires
M
J'aime aussi ce style de littérature, principalement pour un bon moment de détente ou quand je n'ai pas trop le moral. On sait que tout se finira bien, et c'est ce qui est agréable. Malgré tout, je pense que j'en ai trop lu et depuis trop longtemps....
L
J'ai découvert depuis cet été l'univers de la chick lit et je dois dire qu'on passe un bon moment avec un livre sans se prendr la tête, c'est agréable à lire, souvent drôle en plus.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité