Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
7 octobre 2009

De pierre et de cendre de Linda Newberry

De_pierre_et_de_cendreDéjà 3 semaines que je n'ai rien posté, j'ai honte..; Je n'arrive pas à croire que le  temps passe si vite, mais bon me revoici me revoilà avec toujours plus de livres en attente!!!

4ème de couverture :

Lorsque, par un soir brumeux de 1898, le jeune peintre Samuel Godwin pousse les grilles de la propriété de Fourwinds, il est immédiatement envoûté. Engagé pour enseigner l'art aux 2 filles de Mr Farrow, il ignore encore que cette luxueuse demeure sera pour lui le décor de ses plus belles peintures. Intrigué par la personnalité ombrageuse du maître des lieux, séduit par les jeunes demoiselles, Marianne et Juliana, désarçonné par Charlotte Agnew, leur gouvernante et dame de compagnie, Samuel comprend vite que le raffinement du décor et des êtres dissimule de bien sombres mystères et que le vent souffle pour mieux balayer les cendres d'un passé scandaleux...

L'histoire est racontée alternativement par 2 narrateurs, Samuel Godwin et Charlotte Agnew, ce qui rend le récit plus captivant encore. La mère des deux filles est morte au début de l'année 1898, peu de temps après que la précédente gouvernante ait été renvoyée, ainsi que le sculpteur chargé d'effectuer les sculptures de la façade de Fourwinds. Charlotte Agnew n'est arrivée que vers le mois d'avril, et Samuel au mois de Juin. Un jour, alors que Mr Farrow s'absente pour Londres, l'ancienne gouvernante des filles est invitée par Juliana pour le thé. Elle arrive avec un bébé, Thomas, et l'on apprend qu'elle est mariée avec le chef jardinier d'une propriété voisine.

Samuel et Charlotte la soupçonnent alors d'avoir conçu cet enfant avec le sculpteur et d'avoir été renvoyée pour cette raison. En fait, Charlotte réalisera quelques jours plus tard que cet enfant est en réalité celui de Juliana, et que Mr Farrow a tout arrangé avec l'ancienne gouvernante quant à l'éducation de cet enfant.

Bon je n'en dirais pas plus, même si les rebondissements se succèdent et ce jusqu'au bout. Un roman sentimental très agréable à lire, même si j'ai trouvé que la fin tire un peu en longueur...

Publicité
Commentaires
L
J'ai noté ce livre dans ma lal il y a quelques temps mais vu que la liste est longue...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité