Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
26 avril 2009

Le pays de la liberté de Ken Follett

51ZYN377MHL__SL500_AA240_Dans l'Angleterre du 18è siècle, le jeune Mack, mineur en Ecosse, rêve de liberté. Il parvient à s'enfuir, aidé par Lizzie, future épouse d'un des fils du maître. Leur route se croise à nouveau à Londres, puis en Virginie où Mack a été déporté pour le travail forcé. C'est alors que tous deux prendront pleinement conscience de leur attirance réciproque, et mettront tout en oeuvre pour gagner leur liberté.

J'ai vraiment adoré ce livre, plein de rebondissements, entre l'injustice sociale de cette époque et les sentiments amoureux. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, même si dès le début on sait ce qu'il adviendra des deux personnages principaux. Malgré tout mon âme romantique a été pleinement satisfaite car ce roman est avant tout une très belle histoire d'amour. J'avoue que j'aurais aimé un dernier chapitre, pour en savoir un peu plus, mais bon, on peut très bien l'imaginer...

Il faut dire que j'ai découvert Ken Follett il y a peu, en lisant les piliers de la terre (dont je vous parlerais bientôt) et les 4 livres que j'ai lu de lui jusqu'à présent m'ont tous happés dès les premières pages, et il est très difficile de s'arrêter de lire à partir du moment où on a mis le nez dedans!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité