Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
26 avril 2009

La marque de Windfield de Ken Follett

la_marque_de_windfieldEn 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield assistent à un accident entrainant la mort d'un de leur camarade. Cette tragédie et les secrets qui l'entourent marqueront à jamais les vies d'Edward Pilaster, riche héritier d'une grande banque, Micky Miranda, fils d'un riche propriétaire terrien sud-américain et de Hugh Pilaster, pauvre et réprouvé suite à la faillite de son père.Ces destins se mêlent les uns au autres entre pouvoir, débauche, argent et trahison, derrière une façade de respectabilité.

A nouveau un roman de Ken Follett passionnant, toujours plein de rebondissements et dont il est difficile de se séparer. Les conspirations et les trahisons afin d'accéder au pouvoir nous tiennent en haleine jusqu'au bout avec tout de même une touche de romantisme. L'intrigue se déroule sur 20 ans, sans temps mort, mettant en lumière les personnages les plus machiavéliques, jusqu'à nous dévoiler l'identité du meurtrier...

Un livre totalement dans le style de Ken Follett, qui nous entraine cette fois à la fin du 19è siècle, dans une injustice sociale révoltante où les ouvriers mourrant de faim côtoient une bourgeoisie opulente.

Publicité
Commentaires
L
Cette histoire me plaît bien, je vais noter ça dans mes livres à lire. Le fait que ce cela retraçe leurs parcours sur 20 ans me plaît assez en plus.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité