Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
15 mai 2009

La nuit de tous les dangers de Ken Follett

la_nuit_de_tous_les_dangersSeptembre 1939, Southampton, Angleterre : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par des bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages.

Trente heures de traversée, pendant lesquelles la tempête va secouer l'appareil au-dedans comme au-dehors.

Un livre plein de suspense, que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir lu la dernière page, tous les ingrédients y sont réunis, humour, romantisme et chantage.

Ken Follett nous décris merveilleusement bien cet hydravion luxueux, ainsi que tous les personnages, principaux et secondaires. Se trouvent également à bord un physicien nucléaire fuyant l'Allemagne nazie, un gangster américain accompagné d'un agent du FBI, un mari sur les traces de sa femme etc..

Bref j'ai vraiment été emballée par ce livre, un très bon moment de détente, 530 pages qui se lisent facilement et rapidement, je deviens vraiment fan de Ken Follett, tout comme Guillaume Musso et Douglas Kennedy, des auteurs avec lesquels on ne s'ennuie pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité