Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
6 mai 2009

Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher

51JESKRP13L1935. A quatorze ans, Judith Dunbar est seule. Ses parents sont à l'autre bout du monde entre Colombo et Singapour. En Angleterre, son horizon se limite à son pensionnat et à son austère tante Louise chez qui elle passe ses vacances.

Heureusement elle se lie d'amitié avec Loveday Carey-Lewis, une petite fille fantasque qui l'entraîne à Nancherrow, le beau domaine que possède sa famille en Cornouailles. Adoptée par les Carey-Lewis, Judith y vivra les plus belles années de son adolescence.

A l'été 1939, amis et fiancés sont réunis pour la dernière fois sur la pelouse ensoleillée de Nancherrow avant que la tourmente de la guerre ne les disperse à jamais.

Comme vous l'aurez compris dans le résumé, c'est un agréable roman à l'eau de rose comme je les aime, avec une première partie un peu longue, et une deuxième partie très prenante, et dont il m'a été impossible de me détacher avant d'avoir lu la dernière page.

C'est le quatrième roman de Rosamunde Pilcher que je lis, et je dois avouer que le début m'a agacée, car tout est toujours beau et bon et parfait... Bref ça m'a ennuyée et je pense que je vais faire une pause Rosamunde Pilcher pour les 6 prochains mois au moins!! Je dois dire que je choisis principalement mes lectures en fonction de l'auteur, et quand j'en ai trouvé un qui me plait j'ai tendance à acheter tous ses livres. Le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est toujours un peu la même chose et du coup ça me saoule et il devient urgent d'en trouver un nouveau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité