Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
10 juin 2009

Je reviens te chercher de Guillaume Musso

je_reviens_te_chercherAprès 15 jours de pause bloggesque, il est temps de rendre compte de mes lectures de ces 2 dernières semaines....

Vous me direz : un Guillaume Musso de plus!!! Eh oui! Je suis fan, je les ai tous lus, et j'attends que le nouveau sorte en poche... Bon, en résumé, voilà l'histoire :

Ethan, Céline, Jessie, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer...

Tout d'abord Ethan, homme d'affaires désabusé, seul, qui a échappé à sa vie dans le bâtiment en disparaissant volontairement 15 ans plus tôt alors qu'il se promenait dans New-York avec sa petite amie et future femme, Marisa et son meilleur ami, Jimmy. Il se jure alors que 15 ans plus tard il fera la une du New-York Times.... C'est ce qui arrive aujourd'hui, il est devenu un psychothérapeute reconnu.

Ensuite il y a Céline, française, hôtesse de l'air, qu'il a rencontré 6 ans auparavant, avec qui il a une liaison pendant un an, au rythme de ses allées et venues entre Paris et New-York. Le jour où elle lui annonce qu'elle a obtenu sa mutation à New-York, il la plaque, sans explications... Aujourd'hui elle se marie dans Central Park et elle y invite Ethan, en espérant le revoir...

Enfin Jessie, une jeune adolescente de 15 ans, qui a fugué de chez ses parents, et vient trouver Ethan pour lui demander son aide, et qui finit par se suicider dans la salle d'attente de son cabinet.

Toute l'histoire se passe sur une journée, pendant laquelle il est possible de tout recommencer, de tout changer. Ethan aura trois chances, trois fois la même journée pour échapper aux pièges, règler les comptes avec le passé et profiter de la vie.

J'ai réellement Adoré ce livre, l'histoire est pleine de suspense, prenante, même si les romans de Guilllaume Musso ne se terminent pas toujours bien... ou du moins pas aussi bien que je l'espère...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité