Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
22 juin 2009

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

toutes_ces_choses_qu_on_ne_s_est_pas_ditesJulia est infographiste à New York et se marie Samedi avec Adam. Elle n'a plus de contacts avec son père, Anthony Walsh, brillant homme d'affaires.

La veille de son mariage, elle reçoit un coup de téléphone du secrétaire particulier de son père qui lui annonce que ce dernier ne pourra pas assister à son mariage, car il est décédé à Paris, et son enterrement aura lieu Samedi, jour du mariage.

Le lendemain de l'enterrement, elle reçoit un colis très encombrant, qui contient... son père!!! Une petite télécommande l'accompagne afin de le "mettre en route", ce qu'elle fait. Son "père" lui explique alors qu'il est un robot, ayant intégré toute la mémoire du défunt, afin de pouvoir répondre aux questions et intérrogations de sa fille.

Ils s'envolent alors tous deux pour le Canada, où des souvenirs de jeunesse de Julia lui reviennent en mémoire...

Je n'en dirais pas plus, mais ce roman m'a passionnée, comme un bon film, lu en une soirée (et un bout de la nuit). Impossible de le fermer, de l'abandonner.

J'ai découvert Marc Levy il y a quelques mois dans la bibliothèque familiale, avec "Où es-tu?" que j'ai réellement adoré, surtout la fin très inattendue, ce qui l'est moins dans ce livre. Il est tout de même pour moi un très bon livre, un peu dans le style de Guillaume Musso.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité