Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
27 octobre 2009

Les châtaignes, la suite....

Une après-midi entière (vendredi) passée à éplucher quelques châtaignes (maximum un kilo et encore???) histoire de faire une torche aux marrons maison ! C'est un vrai bonheur à manger, par contre à faire, c'est une autre histoire...

Je me souvenais encore, nostalgique, aux soirées de mon enfance, quand nous préparions les châtaignes le soir devant la télé afin de faire quelques desserts mais je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi long... Bref je ne vais pas me plaindre, le résultat en valait le coup, malgré deux épluchages (une fois pour la grosse peau brune, une deuxième fois après les avoir fait bouillir dans l'eau pour la deuxième peau) et des mains limite ébouillantées...

Afin de vous mettre l'eau à la bouche :

Octobre_2009_013

Octobre_2009_019

Au total 13 verrines, déjà toutes englouties... (Les connaisseurs auront certainement reconnu le petit pot de Nutella recyclé en verrine.... OUI oui je sais, je suis gourmande....).

Publicité
Commentaires
L
Ohhh, à en saliver...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité