Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
29 décembre 2009

Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti

Les_larmes_de_TarzanEh oui!!! je lis toujours, et là j'ai réellement eu un gros coup de coeur pour ce livre, aperçu au détour d'un blog et revu à la librairie alors que je faisais mes emplettes de Noël... et il a fini tout naturellement dans mon panier...

J'avais déjà beaucoup aimé le mec de la tombe d'à côté (même si la fin n'était pas terrible) mais celui-ci m'a totalement transportée, happée, et dans la soirée il fût lu... et ce fût un vrai bonheur!!

Bon, place à la 4ème de couverture :

Elle, c'est Marina, mais leur rencontre fût assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.

Ces deux-là peuvent-ils s'aimer? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ?

Marina est en vacances au bord de la mer avec sa copine Jenny et leurs 4 enfants. En jouant à "la corde de Tarzan" sur la plage avec ses enfants, elle percute un homme et lui tombe dessus. Ils vont se revoir par hasard le soir même sur cette plage, par hasard, puis quelques jours plus tard en ville. Démarre alors une relation amicale entre eux...

Je ne vais pas en dévoiler plus, mais comme dit plus haut, j'ai réellement adoré ce livre, on se laisse emporter dès les premières pages.. Chaque chapître est raconté par un personnage différent, principalement par Marina et Janne, mais parfois aussi par Bella et Billy, les enfants de Marina.

Publicité
Commentaires
P
J'avais beaucoup aimé Le mec de la tombe d'à côté, mais celui-ci me tente moins, le résumé laisse une impression de réchauffé...
M
Oui, il est vraiment très chouette et surtout trop vite lu...
G
alors je le note dans un coin de ma tête.. j'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à-côté"...
L
Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité