Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
16 juin 2010

Le premier jour de Marc Levy

Une pile de livres a à nouveau fait son apparition sur la table du salon, je vais donc tenter d'anticiper la prochaine réflexion de mon chéri concernant l'encombrement de ladite table en faisant un petit compte rendu ici-même, puis je les rangerai à leur place dans leur ersatz de bibliothèque...

Je suis frappée d'une véritable boulimie livresque, facilitée quelque peu par l'absence de mon chéri le we dernier, parti dans les dolomites en moto... Du coup, 4 jours sans cuisiner, aspirer, ranger etc... Ce qui dégage un temps certain pour la lecture, accompagné d'un temps magnifique et d'un après-midi à la gravière..;

Assez de blabla, entrons dans le vif du sujet...

Le_premier_jour

Le premier jour, de Marc Levy

Adrian est astrophysicien, et suite à un malaise dans le désert d'Atacama au Chili, il est rapatrié en Angleterre. Walter, le responsable du personnel enseignant lui fait alors une proposition : décrocher la bourse de la Fondation Walsh, qui permettrait d'effectuer les travaux nécessaires au sein de l'université, et renvoyer Adrian au Chili afin de poursuivre ses recherches.

Keira, de son côté, est archéologue, elle dirige un site de fouilles dans la vallée de l'Omo en Afrique, mais suite à une tempête de sable elle et son équipe sont obligés de laisser tomber leurs travaux et Keira revient à Paris, avec pour seul but de retourner dans la vallée de l'Omo. Sa soeur l'inscrit alors afin de participer au concours de la Fondation Walsh afin d'y décrocher leur bourse annuelle.

Keira porte un collier offert par un enfant dans la vallée de l'Omo. Ce collier va susciter la curiosité de différents personnage et entraîner Keira et Adrian dans une quête tout autour du monde...

Pas facile de résumer tout celà tant le livre est dense, j'ai vraiment adoré cette première partie et attends avec impatience l'édition en poche de la deuxième prévue pour octobre...

Une aventure à la Indiana Jones qui nous emmène en Afrique, en Europe et en Asie, sur les traces de l'origine de notre planète...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité