Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
26 avril 2009

Seras-tu là de Guillaume Musso

Seras_tu_l_Elliott, chirurgien réputé dans un hôpital de San Francisco se rend chaque année en Afrique ou en Asie pour le compte de la croix rouge pendant quelques semaines. Alors qu'il est en mission au Cambodge, il sauve le petit-fils d'un chef de village. Pour le remercier, ce dernier lui demande ce qu'il souhaiterait par-dessus tout.

Elliot a 60 ans, divorcé et père d'une fille de 20 ans, Angie, mais il pense encore à son grand amour de jeunesse, Ilena, morte 30 ans plus tôt. Grâce aux pillules offertes par le chef de village, Elliott a la possibilité de revenir en 1976 pour revoir Ilena et peut-être la sauver.

J'ai découvert Guillaume Musso l'été dernier, par une collègue de travail qui m'avait prêté "Et après", que j'ai adoré. Du coup, je les ai quasiment tous lus et je dois dire que "Seras-tu là" est celui que j'ai le moins aimé de tous... Peut-être un peu trop fantastique pour moi, ces voyages dans le temps.. Malgré tout il est tout aussi prenant que les autres, le suspens est au rendez-vous, facile à lire et ce fût un très bon moment de détente.

Je sais, c'est étrange de parler du livre qu'on a le moins aimé, mais la raison est simple : Tous les autres sont en prêt à droite et à gauche, et j'attends de les récupérer pour pouvoir les répertorier ici....

Publicité
Commentaires
M
Oui, ça se lit facilement, mais comme dit plus haut, c'est celui de Guillaume Musso que j'ai le moins aimé... A savoir que tous les livres de Musso ont un petit côté fantastique, même si ce n'est pas toujours évident en lisant les 4ème de couverture.
N
Sympathique roman, qui m'a attiré pour son histoire de voyage dans le temps. Le style est plaisant sans être extraordinaire, il y a un peu d'humour et de sentiments, bref un bon roman de plage.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité