Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
18 juillet 2009

"Accroche-toi Anna !" d'Isabel Wolff

Accroche_toi_AnnaC'est au moins la 3ème fois que j'écris le titre et télécharge la couverture de ce livre, sans aller plus loin... Je l'ai lu il y a environ 2 semaines, et j'en garde un très vague souvenir, même si je l'ai lu très vite, peut-être trop vite, mais il n'en reste pas grand chose, sinon l'impression d'avoir passé un bon moment sans se prendre la tête...

Bref, c'est l'histoire d'Anna, elle travaille dans la finance à Londres, et sa mère décède subitement. Elle décide alors de plaquer son boulot et de suivre une formation d'architecte paysagiste pour ouvrir son  entreprise. Lors de sa fête de départ, elle rencontre un homme, un journaliste. Après 3 mois de relation heureuse, elle se rend compte qu'elle est enceinte. Elle refuse d'avorter, et lui est envoyé à l'autre bout du monde comme reporter pour 2 ans. On la retrouve donc 3 ans plus tard, sa fille Milly a 2 ans, Anna a son entreprise qui marche très bien et elle travaille avec Jamie qui a une entreprise de construction et s'occupe de la réalisation des jardins qu'elle crée.

Entre secrets de famille, désert sentimental et une jeune fille au pair cachottière, un bon moment de détente, agréable à lire et qui nous donne envie de voir la vie en rose... Comme écrit plus haut, ce livre ne me laissera pas un souvenir impénétrable, mais j'aime ce genre de lectures de temps en temps...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité