Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
3 mai 2010

Les coutures du samedi #2

Aujourd'hui j'ai eu envie de porter une blouse à fleurs que je m'étais cousue cet automne et n'avait jamais prise en photo...  Ce que j'ai fait aujourd'hui, alors que je me préparais moralement à passer les 2 prochaines heures à faire du ménage (ce que je déteste par-dessus tout, mais avec un chien et la pluie il n'y a pas le choix!!).

Bref toujours est-il qu'avant d'enfiler ma tenue de combat, le soleil a fait une timide apparition ce qui m'a permis de me photographier avec ma blouse, puis avec un pantalon plus que détonnant...

DSCN1038

DSCN1036

DSCN1039

Modèle du Burda facile automne/hiver 2009, tissu MT

Tour compte fait je la trouve sympa cette blouse et je commence même à avoir envie de la porter...

Par contre, en voilà un que j'ai du mal à assumer en public, même pour aller promener le chien... Disons que c'était la première fringue que je me suis cousue, et de commencer par un pantalon n'était peut-être pas le plus simple (surtout que j'ai cru que ma MAC allait rendre l'âme au moment de coudre les 2 jambes ensembles!!!

De plus, je voulais ABSOLUMENT du velours ras, idéalement en prune mais au moment de l'achat du tissu il n'y avait chez MT que du noir (avec un chien blanc c'est même pas la peine d'y penser) du marron (j'en ai déjà des tonnes de pantalons), du blanc (ça grossit) et donc il restait... du fuschia-rose pétant...

DSCN1047

DSCN1044

Pantalon également tiré du Burda facile automne/hiver 2009, velours ras et liberty Eloise pour les boutons et poches. Bon le gros problème de ce pantalon, c'est que les poches bâillent, j'ai poutant tenté de les reprendre mais ça n'a pas changé grand chose.

Vous voyez que ma louloute est pire qu'un pot de colle, elle ne peut pas s'empêcher de poser sur les photos ;-)))

A part ça, je participe au défi Burda lancé par Roxane et aujourd'hui j'ai enfin découpé les différentes pièces pour effectuer le T-shirt (et si le résultat est concluant, je me lancerai à l'assaut de la robe...)

Publicité
Commentaires
G
Chouette tunique! avec froufrous et tout et tout! :)<br /> <br /> et le pantalon est chouette! Au printemps, avec du soleil, pas de souci!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité