Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
6 novembre 2010

Virée à Milan

Samedi dernier, nous avons passé la journée à Milan, histoire d'y faire un peu de shopping et surtout de changer d'air et d'ambiance.

Octobre_2010_016

Chaque samedi, un bus fait la navette de Freiburg à Milan, départ à 6h00 le samedi matin et retour à 3h00 le dimanche matin. Sur place, environ 10 heures pour déambuler, visiter, et boire de délicieux capuccini, le tout pour 44€ par personne. Une expérience inédite pour nous, enfin surtout pour moi qui déteste tout ce qui s'apparente à des transports en commun et ne jure que par ma voiture!!!

Octobre_2010_009

Bon, Milan on connaissait déjà un peu pour y avoir fait escale il y a 3 ans lors de nos vacances italiennes, mais la semaine du 15 Août c'était le désert... Là, comment dire, il y avait foule, pire qu'un dimanche d'ouverture exceptionnelle dans une petite ville allemande !! C'est dire !!

Ma soeur m'avait chargée d'une mission, un tour chez Abercrombie & Fitch afin d'y admirer les beaux modèles bodybuildés exposant leurs tablettes de chocolat (en fait j'ai le même à la maison, juste en moins jeune) et y dénicher quelques fringues...

La mission fût extêmement compliquée, tout d'abord trouver l'immeuble en question, que j'ai malheureusement oublié de photographier, un bâtiment tout gris anthracite, avec de grosses grilles au fenêtre, elles-même teintées histoire de ne surtout pas voir ce qui se passe à l'intérieur, et une toute petite plaque en bronze à côté de la porte (et du videur). Et devant la porte, voici ce qui nous attendait....

Octobre_2010_018

Résultat, nous n'y avons pas mis les pieds, hors de question de faire le poirot pendant une heure pour quelques malheureux vêtements...

Nous avons donc poursuivi notre après-midi entre achats et dégustation de tiramisu, pour finir par un apéro en terrasse à côté du théâtre, et un gâteau au chocolat juste sorti du four dans la trattoria où nous avons dîné avant de reprendre le bus en direction du nord...

Octobre_2010_017

Octobre_2010_020

Octobre_2010_023

Octobre_2010_026

Une belle journée, très agréable et à réitérer au printemps...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité