Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
8 décembre 2010

Et si on parlait couture ???

Mais quelle bonne idée !!!

Une fois de plus un mois sans passer par ici, une vraie faignasse je vous dis !!! En fait je n'aurais jamais cru qu'un boulot pourrait me pomper autant d'énergie, même les cours de français à la maternelle c'était de la gnognotte à côté de ce que je vis en ce moment... A moins que ce ne soit l'hiver et le manque de luminosité (mon bureau n'a pas de fenêtre mais non, je ne suis pas dans le placard à balais !!!)

Bref, toutes ces pauvres excuses pour justifier l'alimentation plus que rare de ce blog à la limite de l'inanition...

Pourtant j'ai fait plein de choses ce dernier mois, beaucoup de coutures à vous montrer, des balades dans la neige et un peu de pâtisserie... Ah et j'allais oublié le plus important, quelques lectures sympa, j'ai la chance d'avoir une collègue qui lit beaucoup et qui me passe des bouquins, c'est cool, ça fait découvrir de nouveaux auteurs...

Je vais donc commencer par la couture, principalement de la couture enfant et bébé, ayant investi dans LE livre de référence, les IPBB. Non non, je vous vois venir il n'y a pas de petit moi en route, je vais juste devenir tatie pour la 2ème fois (côté français) et ma meilleure amie est également enceinte donc il va finir par être rentabilisé...

J'ai commencé par un tablier pour ma nièce qui va avoir 3 ans pour qu'elle puisse faire de la peinture sans se salir...

D_cembre_2010_001

Coton enduit et popeline de coton MT

Patron IPBB Taille 2/3 ans

Heureusement ma nièce est toute menue, le tablier lui va juste juste, pour une prochaine version il faudra agrandir tout ça!!

Bon, je vais m'arrêter là, notre connexion internet est plus que catastrophique ce soir !!! A quand l'adsl ultra-rapide dans notre village ??? Dans ces moments là qu'est-ce que je regrette Strasbourg....

Bon, la suite ce week-end, d'ici là portez-vous bien...

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, joyeux Noël à toi aussi!!!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
Il est vrai que je me fais plus que rare mais je vais essayer d'y remédier ce we!<br /> Merci pour ton com ...
G
Contente de te recroiser par ici! <br /> <br /> Il est mignon tout plein ce tablier.. et c'est une bonne idée de l'utiliser pour la peinture! <br /> <br /> vivement la suite!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité