Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites lectures de Méli
20 mars 2010

Les coutures du samedi #1

Actuellement, j'ai la chance de ne plus travailler le samedi (ça ne va pas durer), du coup j'en profite pour faire un peu de couture... Il y a 2 semaines, je me suis lancée, et j'ai réalisé la jupe à volants asymétriques de la souris.

Des explications plus que claires, je dirais même limpides, la seule petite difficulté étant de faire de beaux arrondis pour le patron (oui je suis une quiche en dessin, même un arrondi j'y arrive pas), j'ai donc appelé à la rescousse mon chéri, et voilà, en une après-midi le patron était tracé, le tissu découpé et la jupe cousue !!!

Ok j'y ai aussi passé ma soirée, mais je débute et avec 4 mètres de biais à poser, j'ai pris mon temps... sans oublier le repas du soir à préparer, la promenade du chien, le thé-gâteau avec mon chéri etc...

Je suis très contente du résultat, seul bémol, mon tissu est trop épais et je trouve qu'elle a un peu trop de volume sur les côtés, mais j'ai déjà prévu de la refaire pour l'été dans du coton plus fin...

Mars_2010_116

Mars_2010_120

Mars_2010_121

Mars_2010_113

Toile de coton taupe MT et biais Liberty cars La Droguerie

Tout de même bien plus agréable et facile à coudre que du Burda, dont j'ai recopié un patron la semaine dernière (en frôlant la crise de nerfs) et découpé les pièces, et que j'ai commencé à coudre hier (re-crise de nerfs) en tentant de faire des poches à pattes, dont l'explication est tout sauf limpide, qui ont fini en style poches à l'italienne.... J'ai fini par avoir un éclair de génie hier soir (comme quoi le Burda ne vous lâche pas), tout défait ce matin et recousu à la main...

Ouf !!! les poches, c'est fait... Demain il va falloir passer au col, dont j'ai déjà lu les explications 15 fois, et n'ai toujours rien compris...... suivra la doublure.... Ouille ouille ouille....

Je comptais finir cette veste pour nos vacances bretonnes  (départ samedi prochain)... Ca va être chaud!!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> La souris a enlevé son tuto, est ce qu'il serait possible que tu me l'envoies par mail si tu l'as conservé sur ton ordi ?!<br /> <br /> Merci beaucoup !
M
Merci beaucoup pour vos compliments !!! <br /> <br /> @ Gingko : Effectivement, je n'ai pas eu le choix avec Burda, j'ai improvisé, mais j'y ai quand même laissé ma santé mentale ce week-end... ;-)))
B
Elle est super belle bravooo j'adore ton choix de tissus et biais!
G
Très très joli et elle ta va très bien cette jupe! <br /> <br /> Bon courage pour Burda.. des fois, c'est plus simple d'improviser.. enfin des fois, c'est surtout qu'il n'y a pas le choix! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité